Err

Profilé acier U - 60x120x60x4 mm - 6.10ml

Descours
(Code: 33388882)
Coulisses à 90° à ailes égales
 
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44000g
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Description

Qu'est ce que l'acier à froid ? 
 

L'acier laminé à froid est principalement un acier laminé à chaud qui a subit d'autres traitements. Une fois que l'acier laminé à chaud a refroidi, il est ensuite re-laminé à températue ambiante pour atteindre les dimensions exactes et une meilleure qualité de surface.

 

L'acier « laminé » à froid est souvent utilisé pour décrire une gamme de procédés de finition, quoique techniquement « laminé à froid » s'applique seulement aux plaques qui ont subit une compression entre des rouleaux. Les formes d'acier qui en sont tirées, telles que barres ou tubes, sont « étirées », et non laminées. D'autres procédés de finition à froid comprennent le tournage, le meulage et le polissage—dont chacun est utilisé pour transformer le stock existant laminé à chaud en produits plus raffinés.

L'acier laminé à froid peut être souvent identifié par les caractéristiques suivantes:

  • Meilleur, plus de finition de surface avec des tolérances plus fines
  • Des surfaces lisses qui sont souvent grasses au toucher
  • Des barres bien centrées, et souvent des bords et des angles bien définis
  • Les tubes ont une meilleure uniformité concentrique et linéarité

Avec de meilleures caractéristiques de surface que l'acier laminé à chaud, il n'est pas surprenant que l'acier laminé à froid est souvent utilisé pour des applications plus précises techniquement, ou quand l'esthétique est importante. Mais à cause du traitement additionnel pour les produits finis à froid, ils reviennent à un prix plus élevé.
 

En termes de caractéristiques physiques, les aciers travaillés à froid sont généralement plus durs et plus résistants que les aciers standards laminés à chaud. Comme le métal est formé à des températures plus basses, la dureté de l'acier, la résistance à la tension de rupture, et la résistance à la déformation sont tous augmentés en raison du durcissement.
 

Ces traitements additionnels, cependant, peuvent aussi créer des tensions internes au sein du matériau. Cela peut provoquer une déformation imprévisible si l'acier n'est pas libéré des tensions avant la coupe, le meulage ou le soudage.